tutti en baronnies 2021

Trio de flûte d'Angoulème en 2011

cursus pro

Le Cursus Pro s'adresse aux instrumentistes ayant déjà une activité professionnelle dans les métiers de la musique comme enseignants ou interprètes ou à des jeunes formations de musique de chambre qui souhaitent approfondir un répertoire sous la direction de musiciens expérimentés dans le domaine.

 

L'objectif  du Cursus Pro

 

L'objectif de cette formation et de permettre au participant de compléter ses connaissances instrumentales et musicales (répertoire et interprétation classique, baroque ou contemporaine...) et de lui donner des occasions de mettre en pratique des notions pédagogiques, artistiques et techniques ou de présence scénique.

Sextuor "L'oreille en l'air" en 2015

Projet personnalisé

 

Chaque participant au Cursus Pro a un professeur titulaire avec lequel il établit dès le premier jour de l'académie un programme de travail selon son projet et ses objectifs : monter un programme, enrichir son jeu en musique contemporaine, développer ses connaissances des outils pédagogiques, développer ses capacités à enseigner la musique d'ensemble, mieux appréhender les conditions de présentation de la musique au public...

 

Déroulement

 

Le participant à ce cursus peut être amené à suivre plusieurs cours avec différents intervenants. Il pourra  participer à la musique de chambre et l'orchestre et avoir une démarche participative en prenant par exemple en charge sous la tutelle d'un intervenant, le travail d'un ensemble en musique de chambre, la direction d'une pièce d'orchestre, la gestion logistique et technique d'un concert.

 

N'hésitez pas à nous appeler au +33 (0)6 60 97 83 72 pour nous faire part de votre projet professionnel et voir comment nous pourrons y répondre au mieux en nous adaptant à votre demande.

Retour à l'accueil